Règlement du jeu-concours

Règlement Jeu Concours Super-Héros

Nous vous invitons à lire attentivement le présent règlement qui régit votre participation au Jeu « VOS SUPER-HÉROS DÉBARQUENT DANS VOTRE GALERIE ! ». En participant à ce jeu, vous acceptez sans réserve ce présent règlement ainsi que les conditions d’utilisation des services Facebook et Instagram.

ARTICLE 1 – Organisation

La société DE COPROPRIETE DU CTRE CIAL CARREFOUR (ci-après « l’Organisateur »), dont le siège social est situé au 130 rue du Grand But 59160 LOMME, organise un jeu-concours « VOS SUPER-HÉROS DÉBARQUENT DANS VOTRE GALERIE ! » (ci-après le « Jeu ») sans obligation d’achat du 22/10/2022 au 05/11/2022.
Le Jeu et sa promotion ne sont pas gérés et parrainés par Facebook ou Instagram. Dans ce cadre, l’Organisateur décharge Facebook et Instagram de toute responsabilité concernant tous les éléments en lien avec le Jeu, son organisation et sa promotion.

ARTICLE 2 – Participation

2.1 Ce Jeu est ouvert à toute personne physique majeure, résidant en France (dont Corse) et Belgique, à l’exclusion des membres du personnel des sociétés ayant participé directement ou indirectement à la conception, l’organisation, la réalisation et/ou la gestion du Jeu pour le compte de l’Organisateur ainsi que les commerçants de la galerie commerciale de Lomme.
Ce Jeu est accessible sur Facebook et Instagram ainsi que sur le site internet :
VOS SUPER-HÉROS DÉBARQUENT DANS VOTRE GALERIE !

2.3 Une seule participation maximum par foyer (même nom, même adresse postale). Les participants ne peuvent faire appel à des forums de jeu pour favoriser leurs chances de gagner. L’Organisateur se réserve le droit d’exclure tout participant ne respectant pas l’équité du Jeu. Par ailleurs, toute fraude ou suspicion de fraude entrainera l’exclusion du participant au Jeu, et ce même si la fraude est constatée après la clôture du Jeu et/ou la désignation des gagnants.
2.4 La participation au Jeu implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations, des règles de déontologie en vigueur sur Internet (nétiquette, charte de bonnes conduites,…), ainsi que des lois et règlements en vigueur en France.

ARTICLE 3 – Principe du Jeu

Pour participer au Jeu, l’internaute a deux possibilités :
se rendre en galerie, se prendre en selfie avec son héros préféré et poster la photo sur Facebook ou Instagram en identifiant @centrecommercialLomme et avec le hashtag #HérosLomme (mécanisme 1)
répondre au quiz sur le site internet et tenter d’avoir le score maximal aux questions (mécanisme 2)
La participation est dès lors validée dès qu’il remplit les conditions de l’un de ces deux mécanismes. Afin de doubler ses chances, le participant peut jouer avec les deux mécanismes.
3 participants ayant la meilleure note au quiz seront tirées au sort de manière aléatoire pour le mécanisme du site internet. Pour le mécanisme selfie, 4 participants seront tirés au sort de manière aléatoire.
Chaque Participant déclare être titulaire des comptes personnels Facebook et Instagram qu’il utilise pour participer au Jeu avec le mécanisme 1. Sera notamment refusé de plein droit, mais sans que cette liste ne soit limitative, tout commentaire :
à caractère indécent, vulgaire, pornographique, raciste, pédophile ou portant atteinte aux mineurs ;
à caractère diffamatoire, injurieux, calomnieux à l’égard de tiers, personnes physiques ou morales ;
à caractère politique et/ou jugée sensible par l’Organisateur ;
portant atteinte à la vie privée, aux droits à l’image des tiers et/ou en contradiction avec les lois en vigueur ;
contraire aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public ;
reproduisant un élément soumis à des droits de propriété intellectuelle ou industrielle, tel que mais sans que cette liste ne soit exhaustive, une œuvre originale, une marque, un modèle déposé, un brevet etc. ;
n’étant pas rédigé en français de manière intelligible.

ARTICLE 4 – Désignation des gagnants – Dotations

Le Jeu aura 7 gagnants désignés dans les conditions exposées ci-dessus.
Chaque gagnant remportera un lot de 3 cadeaux à l’effigie de son héros préféré : Wonder Woman, Batman et Iron Man. La liste des lots sera définie dans les jours suivants le démarrage du concours avec Carrefour Lomme.
Chaque gagnant sera invité à répondre à l’administrateur de la page en message privé dans un délai d’une semaine à compter de l’annonce des gagnants, afin de lui confirmer l’acceptation de son gain et son adresse mail pour recevoir son bon afin de retirer son lot dans la galerie commerciale de Lomme. Passé ce délai, le gagnant sera réputé avoir définitivement renoncé à son gain.
Une liste de gagnants subsidiaires sera constituée. L’Organisateur se réserve le droit de réattribuer tout lot non attribué, non réclamé ou dont le gagnant initial a été exclu en raison du non-respect du présent règlement, d’une fraude, d’un problème technique affectant la désignation des gagnants ou d’un cas de force majeure.
Par ailleurs, l’Organisateur se réserve le droit de remplacer la dotation gagnée par une dotation de nature et de valeur équivalentes.

ARTICLE 5 – Retrait des lots gagnés

Les gagnants récupéreront leur dotation dans la galerie commerciale de Lomme avec un bon cadeau envoyé à l’adresse mail qu’ils auront indiquée à l’administrateur de la page par message privé ou dans le formulaire du quiz, dans un délai approximatif de 1 mois à compter de l’annonce de leur gain.
Toute coordonnée incomplète ou inexacte sera considérée comme nulle et ne permettra pas d’obtenir sa dotation. Les participations au Jeu seront annulées si elles sont incomplètes, erronées, contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement.
Le gagnant ne pourra prétendre obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnée ou demander son échange contre d’autres biens ou services.
Il ne sera attribué qu’une dotation par foyer (même nom, même adresse postale).

ARTICLE 6 – Autorisation

Les participants autorisent l’Organisateur à procéder à toutes vérifications nécessaires concernant l’identité et le domicile des participants. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l’élimination du participant.

ARTICLE 7 – Règlement

Le présent règlement est librement disponible sur le site Internet du centre commercial de Lomme et par version papier si le participant en fait la demande.
L’Organisateur se réserve le droit d’annuler, de reporter, de prolonger, d’écourter ou de modifier partiellement ou en totalité le présent Jeu si les circonstances l’y obligent et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée en aucune manière de ce fait.
Chaque modification fera l’objet d’une annonce sur le site internet du centre commercial de Lomme.

ARTICLE 8 – Informatique et libertés

Les données personnelles transmises par les participants lors de leur participation au Jeu sont obligatoires pour la gestion des gagnants et l’attribution des dotations. Elles sont destinées à l’Organisateur et pourront être communiquées aux prestataires de service ayant participé directement ou indirectement à la conception, l’organisation, la réalisation et/ou la gestion du Jeu pour le compte de l’Organisateur.
Elles seront conservées uniquement pendant la durée nécessaire au traitement du Jeu, soit jusqu’au 18/10/2022 inclus. Elles ne seront pas utilisées à des fins de sollicitations commerciales. Elles ne seront ni vendues, ni cédées à des tiers, de quelque manière que ce soit.
Conformément à la Loi N° 78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Libertés, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition relatif aux informations le concernant. Chaque participant dispose également d’un droit de suppression de ces mêmes données pour motif légitime. Les participants peuvent exercer leurs droits sur simple demande par mail à l’adresse suivante : galeriedelomme@gmail.com
Néanmoins, les personnes qui exerceront leur droit d’opposition ou de suppression des données les concernant avant la fin du Jeu seront réputées renoncer à leur participation.

ARTICLE 9 – Responsabilité

La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la délivrance des lots effectivement et valablement gagnés.
L’Organisateur dégage toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant le bon déroulement du Jeu ou des conséquences, pour les participants et/ou leurs équipements informatiques, pouvant découler de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique. Plus particulièrement, l’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable au cas où un ou plusieurs participants ne parviendraient pas à se connecter au site internet, Facebook ou Instagram, ou à participer de ce fait.
L’Organisateur pourra annuler ou suspendre tout ou partie du Jeu ou annuler la participation d’un internaute s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit (telle que par exemple l’utilisation frauduleuse de comptes utilisateurs Facebook ou Instagram) ou que le Participant n’a pas respecté le règlement, la Société Organisatrice se réservant le cas échéant le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et d’engager toute poursuite judiciaire qu’elle jugera utile.
En outre, la responsabilité de l’Organisateur ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d’acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique (notamment en ce qui concerne l’acheminement des dotations).
Enfin, la responsabilité de l’Organisateur ne peut être recherchée en cas d’incidents qui pourraient survenir du fait de l’utilisation du lot attribué.

ARTICLE 10 – Loi applicable et juridiction

Le présent règlement est soumis à la loi française.
En cas de contestation ou de réclamation, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à l’Organisateur dans un délai de 2 mois après la clôture du Jeu (cachet de la poste faisant foi).
Tout litige né à l’occasion du présent Jeu et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents.