Retour
Votre centre commercial s'engage à réduire ses consommations énergétiques pour le bien de la planète

Depuis plusieurs décennies, nous consommons malheureusement plus d’énergies que nous ne pouvons en produire et cela a un effet terriblement néfaste pour notre belle planète. C’est pour cela que votre centre commercial s’engage à réduire ses consommations énergétiques ! 

Depuis plusieurs jours, nous avons fait le choix d’éteindre la totalité de l’éclairage, des enseignes et des panneaux publicitaires dès la fermeture de nos portes. De plus, nous réduirons et adapterons les éclairages en galerie la journée.

Chacun, à notre échelle, avons la possibilité de réduire nos consommations d’énergies ! Voici, pour vous, quelques idées :

  • Éteignez complètement vos appareils, ne les laissez pas en veille. Les appareils en veille représenteraient près de 10% de votre facture d’électricité en moyenne. Alors sauvons la planète et faisons des économies…
  • Débranchez vos appareils. Certains, tels les chargeurs de téléphone, consomment s’ils sont reliés à une prise même s’ils n’ont rien à chargé à l’autre bout du câble
  • Baissez votre chauffage de 0,5° si vous le pouvez. Une différence moindre qui permet d’économiser de l’argent et de l’énergie
  • Installez des ampoules LED, c’est aujourd’hui la solution la plus économique, la plus écologique et la plus saine. Ces dernières, contrairement aux autres, ne contiennent pas de mercure améliorant ainsi leur recyclage.

Ensemble, luttons tous pour préserver notre environnement et notre planète !

 Retour aux actualités et aux événements